Le chef

Tourangeau d’origine , passionné de cuisine depuis son enfance et diplômé de cuisine classique , François Porcheron acquiert une solide expérience en se formant auprés de plusieurs chefs de cuisine. En 1978 Joël ROBUCHON l’envoie pour sa première place au Château d’ISENBOURG en ALSACE avec le chef Alain BAYLE, puis au TRIANON PALACE à VERSAILLES avec le chef Jean-jacques MATHOU meilleur ouvrier de France 1993 , à l’hôtel SOFITEL avec le chef Roland DURAND meilleur ouvrier de France 1982 et l’hotel CONCORDE LAFAYETTE avec le chef Joël RENTY ancien second de Joël ROBUCHON à PARIS. Puis au restaurant CHARLES BARRIER meilleur ouvrier de France à TOURS.

Durant plusieurs années il fait ses preuves dans differents établissements en tant que chef de cuisine à l’hotel LUCCOTEL en Tourraine, à l’hotel ARLUX en Belgique, à l’HOLIDAY INN à Caen. (référencés dans differents guides).
De retour en Touraine, il s’installe dans ses propres murs au restaurant LE KIOSQUE coté au guide Michelin.

Aujourd’hui propriétaire du restaurant LA DOLCEZZA à Ancenis, le Chef concocte dans un cadre chaleureux une cuisine authentique, généreuse, élaborée à partir de produits frais. Le mariage des ingrédients méditerranéens et du terroir des pays de la Loire donne naissance à un mélange subtil de couleurs et de saveurs.

 

La pizzeria la DOLCEZZA

vous offre sa diversité de cuisine à l’Italienne: pizzas, pâtes, salades, viandes, desserts, vins Italiens et Français